Chaque année lors des semailles d'automne, je ne manque d'incorporer aux semences du grand épeautre des graines de coquelicots ( Papaver rhoeas ) , de bleuets ( Centaurea cyanus ) , de nielles ( Agrostemma githago ) et certaines années le magnifique chrysanthème des blés ( Chrysanthemum segetum ) . Chassés par l'homme des cultures , c'est avec joie que de nombreux visiteurs les observent ou les découvrent pour une première fois dans le carré des blés d'Orsan .
L'épeautre se sème à la volée puis après un léger griffage pour égaliser le semis et légèrement enfouir les graines je pratique un roulage . A la sortie de l'hiver d'autres roulages favorisent le tallage du céréale .
Peu difficile de culture , sachez tout de même qu'il demande une condition particulière pour une réussite idéale : si le troène se plante par six , l'épeautre se sème par groupe de douze !
Blague à part au jardin c'est la course , tout d'abord coté récolte avec les vendanges et surtout ... la dernière ligne droite pour les préparatifs des " Ateliers au jardin" de la semaine à venir .
Soyez rassurés les sarmenteux et les lianes seront au rendez-vous pour l'atelier "Initiation à la taille des rosiers" , la clôture en croix est prête pour l'atelier des "Piliers du jardinage " et les liurres et la vigoune sont récoltées pour l'atelier " Le travail du bois".
La semaine va être productive et riche ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire