Le blog du jardinier a changé d'adresse !

Retrouvez les derniers articles du jardinier sur Villa Ursinus, le journal du prieuré Notre-Dame d'Orsan.

jeudi 3 mars 2011

Course contre la montre

Des températures plus clémentes, du soleil et des journées longues de lumière en ce moment tout s'active à grande vitesse...dans une vingtaine de jours c'est le printemps.


Avant de mettre le nez dans du jardinage pur et dur, des bricoles sont à finir en urgence afin d'être pleinement disponible au jardin lors des prochains vrais beaux jours.

Je pensais en avoir fini avec cette pergola..." erratum"!. Il restait à reprendre toutes les réserves qui étaient anciennement prévues dans le sol pour les vignes.

Donc arrachage des poutres non entières, et avec toutes ces récupérations Romain reprend ces zones .

Il faut jouer de la tronçonneuse, de la truelle et du sable puis frapper à la masse...le sol de la pergola est enfin boisé entièrement de toute part.

Sous le buis une retenue de terre avec des poutres faisait office de jardinière, sans grande satisfaction dans ce rôle, elle nuisait intégralement pour l'exploitation fonctionnelle de la pergola.

Après cogitations diverses la décision est prise; arasement de la terre, apport de sable pour redresser le niveau et faciliter la pose d'un poutrage total sur la surface de la jardinière.

On peut désormais s'y asseoir, dormir, manger, lire, déposer....

...table ou chaise, à vous de choisir?










































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire