Le blog du jardinier a changé d'adresse !

Retrouvez les derniers articles du jardinier sur Villa Ursinus, le journal du prieuré Notre-Dame d'Orsan.

lundi 29 mars 2010

Bons bouts de bambou pour...





...contenir l'épeautre qui en saison dépasse la ceinture. Cette palissade légère clôture et délimite merveilleusement bien le parterre (littéralement à même le sol!).





La Croix de St André qui découpe le parterre des blés en quatre triangles est confectionnée avec des gaulettes de châtaignier,ses allées au coeur des céréales permettent aux visiteurs de traverser le petit champ des moissons et d'approcher les méssicoles qui s'y épanouissent.



Enfin pour valoriser les coquilles d'escargots vides et protéger les yeux des pointes de bambous,celles-ci sont enfilées aux extrémités des cannes.
L'utilisation du bambou dans les jardins est très pratique d'utilisation mais attention aux blessures qu'il peut provoquer! Surtout si par mégarde l'extrémité qui a été taillée en pointe ( se qui se fait souvent pour mieux les ficher dans le sol...!)se retrouve en l'air. L'affaire est très sérieuse pour les brins courts plantés ainsi dans les massifs de vivaces ou autre végétation élevée...c'est l'empalement assuré dans un pied ou le mollet;soyez vigilants!


Si vous trouvez difficilement des coquilles vides d'helix,optez pour les cabochons en terre cuite émaillés que vous propose Colette ROBIN à la boutique d'Orsan,effet protecteur et décoratif garantis!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire