Le blog du jardinier a changé d'adresse !

Retrouvez les derniers articles du jardinier sur Villa Ursinus, le journal du prieuré Notre-Dame d'Orsan.

lundi 7 septembre 2009

M'enfin , trop c'est trop.

Là , je ne suis plus d'accord , des chenilles dans mon carré de choux ! Et pas n'importe lesquelles , ce sont celles de la piéride .
Les larves sont assez voraces et ont des moeurs plutôt grégaires , impossible de laisser faire tout ce petit monde larvaire boulotter mes feuilles de choux comme si de rien n'était , je dois réagir.
Plusieurs solutions s'offrent a moi ;
- ramassage des chenilles manuellement puis les jeter au bois et advienne que pourra !
- élimination manuelle des chenilles directement sur les choux!
- application d'un produit de lutte de synthèse; systémique ou par contact!
- application d'un produit de lutte ou moyen de lutte naturel ...!




Il faut vite trancher et enrayer cette invasion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire