Le blog du jardinier a changé d'adresse !

Retrouvez les derniers articles du jardinier sur Villa Ursinus, le journal du prieuré Notre-Dame d'Orsan.

vendredi 22 avril 2011

Semis au potager

Quelques nouvelles du potager...! De l'eau, de l'eau, de l'eau, voilà la principale préoccupation du moment parmi tant d'autres.
Les oignons mis en terre depuis quelques semaines poussent magnifiquement.





Les radis sont semés selon deux versions , à couvert sous des cloches ou en plein air donnent de la feuilles à grande vitesse dans les deux cas ; une bonne avance pour les graines sous cloches semble indiquer sans problème que ces radis seront les premiers mangés au beurre!



Très , très bonne année pour les fraisiers en perspective! La planche rajeunie l'an dernier va produire à merveille très prochainement, la quantité de fleurs promet de sérieuses récoltes? Mais gare aux limaces et aux merles amateurs eux aussi de fraises!


Facile pour certains, plus difficile pour d'autres, le semis du persil n'est pas gagné à tout les coups! La cause souvent responsable d'une mauvaise levée est une densité de semis trop claire, les graines de persil aime bien faire corps les unes aux autres.
La planche de semis donne les indices d'une réussite pour cette année, tant mieux car les cuisines vont vite nous demander des bouquets frais prochainement.



Citrouilles, potirons, ipomées et capucine aiment quand à elles un abri efficace pour montrer leurs feuilles...c'est donc en alvéoles et sous un film de tunnel qu'elles sont semées et maintenues tout le temps nécessaire pour leurs germinations, et en attente de la plantation dans le jardin définitivement.






























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire