Monsieur le hérisson fouine dans le potager histoire de se mettre un petit truc de fin de saison sous la dent! C'est toujours sympa de se retrouver nez à nez avec cet animal discret et souvent nocturne, c'est aussi un bon indice de l'équilibre d'un écosystème.
...et font coings, coings! En fin de compte ce ne sont pas des canards qui dansent mais les cognassiers , et cette année encore leur générosité est grande.
Déjà à l'honneur dans un article précédent je ne me lasse pas de glorifier mes palmettes de " Monstrueux de Vranja" et " Champion". Comparé aux palmettes de pommiers et poiriers, les cognassiers palissés ne semblent pas faiblir d'une année sur l'autre coté production; l'alternance ce n'est pas pour eux!
Une fois récoltés, les coings sont entre les mains de maître-cuistot! Après des opérations précises et secrètes...arrive la mise en pot; et là" le nec plus ultra"c'est une petite branche fraîche de romarin qui est glissée avec la gelée chaude!
Un arôme subtil est crée avec cette association, et une fois dégusté c'est l'adopté...vous n'avez pas de coings! Rendez-vous l'année prochaine au sein de l'accueil des Jardins du Prieuré pour vous procurer cette denrée rare et délicieuse...
jeudi 7 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ciao 'Giardiniere-chef', spero che comprendi un pò l'italiano....
RépondreSupprimerIl tuo blog è molto interessante ed anche il tuo lavoro!!
Congratulazioni!!
Maurizia
www.ilgiardinosfumato.blogspot.com