...pour le cramble."
Très juste, l'allée des fruits rouges peut fournir tous les petits fruits idéaux pour faire un cramble. Mieux des poires et des pommes ( desolé la culture du scoubidou est trop complexe!) sont aussi présents pour le départ d'une salade de fruits fraîche...
Les poiriers et les pommiers conduits en cordons obliques , palmettes obliques un étage, en palmettes à la diable ou en cordons bilatéraux superposés commençaient à perdre de leurs allures.
Le responsable étant la détérioration des supports de palissage, tous ces éléments bois ont , là aussi, fait leur temps et un remplacement s'impose!
Laurent et Simon se sont mis à la tâche ; arrachage des anciens tuteurs, enfoncement des neufs, sciage et clouage..etc!.Au bout de quelques jours je peux entendre la célèbre phrase que tout chef aime entendre; " C'est fini!".
Des fils de fer viennent parfaire l'ouvrage, ceci pour attacher le lattage de maintien de certaines formes fruitiers ou la forme fruitière directement.
...arrive dès lors une autre phrase venant de l'équipe et appréciée d'un chef jardinier; " Et maintenant, que faisons nous?".
vendredi 11 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire