Les châssis cloches sont alignés en rang d'oignons pour recevoir les premier semis frileux
La paillage des terres est bientôt terminé, peu fatiguante pour ce qui est du poids, cette opération est assez longue et consommera six grosses bottes rondes de paille!
Ce n'est pas une vague illusion...les poiriers ont les bourgeons gonflés et sont prêts à faire feu, encore quelques jours prononcés de douceur et de soleil et ce sera le 14juillet en mars!Fini le capuchon hivernal pour les artichauts, libérés ils vont désormais commencer la reprise végétative et pousser en abondance coté feuillage dans un premier temps.
Certains aménagement demandent du temps et une quantité de bois assez conséquente, c'est le cas des pyramides à courges. En plus il faut jouer du mètre et du cordeau, de la masse et de l'échelle...bref des heures pour admirer dans l'été les gourdes du Pèlerin en cascade sur la hauteur de ces ouvrages
Sans compter la mise en place des planches au sol pour la marche dans les parterres, le travail des terres, la révision du désherbage...du courage et de la constance sont incontournable avec ce cher printemps qui tape à la porte, les impressions du moment c'est que ce n'est pas le moment de bailler aux corneilles!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire