Trois rangées d'ouvrages pour trois niveaux de hauteurs, cet étalonnage tient compte bien sûr des futures variétés de tomates que nus allons utiliser et de leurs croissances optimales.
Une bordure bois en planches ( pour l'instant!) délimite le parterre et contiendra le paillage au sol. Ce paillage réalisé servira pour retenir l'humidité comme pour cacher le système d'irrigation g/g.
L'arrosage est la raison principale de la création de ces planches imposantes de tomates, dans leurs bases de plantation précédente l'eau venant d'asperseurs en hauteur semblait nuire gravement à la bonne santé et au bon développement des plants chaque année...? Nous allons vérifier ces impressions car sur cette nouvelle zone de plantation l'eau des asperseurs n'y va pas!
Tout semble impeccable...après calcul ce sera prêt de 120 plants de tomates que pourront accueillir les deux parcs !
D'ores et déjà il faut chercher tout les moyens pour écouler la production de ce cheptel, Estelle a le nez dans les bouquins de cuisine pour trouver une issue.
...et moi je tremble d'angoisses tout de même à l'idée que Mister Mildiou vienne faire une halte dans cette forêt de tomates; du cuivre, du cuivre, du cuivre..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire